Promotions actives
Ne te perds pas...
Nous avons pour habitude de nous habiller et de nous préparer en fonction des circonstances et des occasions, mais n’en faisons pas automatiquement de même en ce qui concerne le maquillage. En utilisant les produits adéquats, le maquillage peut aussi prendre soin de notre peau. Choisir le maquillage idéal n’est pas simple, et il l’est encore moins de l’appliquer correctement pour qu’il soit parfait. Avant de choisir le produit de maquillage du teint adéquat, nous devenons d’abord déterminer le type de peau que nous avons et savoir ce que nous voulons obtenir comme résultat avec les produits de maquillage.
Pour parvenir aux meilleurs résultats pour un beau maquillage, il est important que la première étape consiste en l’application d’une base de teint. Ce produit permet d’améliorer l’aspect final du maquillage et unifie le ton de la peau pour parvenir à une couleur plus naturelle.
Puis vient le moment du fond de teint, dont la fonction est de camoufler les imperfections et les taches sur le visage. Les fonds de teint renferment également des propriétés humectantes et certaines peuvent contenir un facteur de protection solaire dans leurs composants pour ainsi protéger la peau des effets nocifs du soleil et du photovieillissement.
Les fonds de teint fluides peuvent se présenter sous diverses textures. Leur texture est si légère qu’ils sont indiqués pour tous les types de peau et sont faciles à appliquer.
Avant de commencer le processus d’application du fond de teint, nous devons savoir précisément la texture du fond de teint que nous allons utiliser et l’ustensile avec lequel nous allons répartir le produit.
Nous devons d’abord nettoyer la peau du visage en profondeur pour éliminer les impuretés et les cellules mortes qui peuvent se trouver sur la peau. Il est préférable d’utiliser un produit qui hydrate en même temps la peau pour la maintenir plus lisse et douce lorsque nous allons appliquer le fond de teint. Ces étapes permettront à ce que le maquillage du teint ne se fendille pas au long de la journée.
Nous appliquons ensuite le fond de teint fluide avec l’ustensile d’application choisi (pinceau, éponge, doigts…). Nous devons commencer par appliquer le produit du centre du visage vers l’extérieur. Nous parviendrons ainsi à une application uniforme sur l’ensemble du visage, pour un teint uniforme et dépourvu d’imperfections.
Il est préférable de ne pas appliquer de produit sur les lèvres et les paupières pour permettre aux produits de maquillage spécifiques de ces zones d’adhérer correctement sans migrer.
Pour terminer le processus, nous appliquons un fixateur de maquillage pour qu’il dure plus longtemps, intact. Nous pouvons de plus éliminer les reflets qui persisteraient grâce à une poudre compacte ou un produit qui réduise la brillance de certaines parties du visage.
Il est important que la couleur du fond de teint soit la plus semblable possible à celle de notre peau. Si nous voulons obtenir un résultat plus clair ou plus foncé, nous y parviendrons en utilisant des fards à joues ou des poudres de soleil.
Actuellement dans le secteur de la beauté, il existe une grande variété de marques et de différents types de fonds de teint fluides. Nous citerons des produits aussi iconiques que:
"Sur Perfume’s Club, nous disposons d’une large variété de fonds de teint fluides, de marques de qualité et de confiance, aux meilleurs prix.