Promotions actives
Ne te perds pas...
Les gels antiseptiques sont la meilleure option pour désinfecter et assainir rapidement, à n’importe quel moment de la journée. Ils sont généralement composés d’alcool ou d’éthanol, ce qui permet de les utiliser sans eau dans n’importe quelle situation, pour garantir une action désinfectante, antibactérienne et antivirale en quelques secondes.
Un bon nettoyage avec de l’eau et du savon doit durer entre 40-60 secondes. En appliquant une quantité suffisante de savon pour les mains sur une peau humide, vous devez frotter la paume de vos mains, le dos de vos mains, entre vos doigts, vos ongles et le bout de vos doigts, sans jamais oublier vos pouces et poignets. Après avoir terminé, rincez-vous bien les mains pour enlever tout résidu de savon et séchez-les, de préférence avec une serviette en papier jetable, qui sera utilisée pour fermer le robinet et minimiser le contact.
Au contraire, si nous choisissons d’utiliser un gel désinfectant ou une solution avec de l’alcool, 20 à 30 secondes suffiront. Le gel doit être appliqué en quantité suffisante (une goutte généreuse pouvant recouvrir les deux mains est recommandée). Toute la surface de la main devra être frottée de la même manière : paumes, doigts, dos, ongles, pouces et poignets. Pour finir, il faudra vous sécher les mains sans toucher aucune surface (ni vos vêtements ou votre visage) jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.
Chez Perfume’s Club, nous disposons des meilleurs gels désinfectants et assainissants pour les mains. Découvrez comment les nettoyer et en prendre soin avec LACTYFERRIN Sanitizer de Sesderma, ou choisissez d’autres options telles que les produits Sanytol ou Anian.
Rappelez-vous que les gels antiseptiques que vous retrouverez sur le site de Perfume’s Club respectent les mêmes fonctions que ceux des pharmacies. Le désinfectant Sanytol est pensé pour remplir toutes les fonctions de désinfection et de nettoyage des mains, tout comme le gel antiseptique Anian, le gel désinfectant qui peut être transporté dans un sac ou n’importe où
Il s’agit de compositions d’alcool ou d’éthanol qui remplacent momentanément le savon et l’eau, en assurant une action désinfectante et antivirale dès leur utilisation. Cependant, à aucun moment ils ne remplacent un bon lavage des mains.
Les deux options sont recommandées, bien qu’il soit préférable de les laver. Tant que l’on a accès à l’eau courante et au savon, il est préférable de maintenir une bonne hygiène des mains. Avant et après avoir réalisé une activité qui implique de les utiliser (cuisiner, utiliser les toilettes, manger, travailler, sortir dans la rue...). Cependant, il est possible qu’en raison des circonstances du moment nous n’ayons pas accès à l’eau et au savon. Il faut alors utiliser une solution alcoolique ou un désinfectant pour garder nos mains propres.
Nous trouverons des produits assainissants, des désinfectants, des gels, des savons et d’autres solutions antiseptiques pour les mains. Tous ont un composant clé : l’éthanol ou l’alcool. Ces deux produits chimiques aident à éliminer les agents pathogènes tels que les bactéries, les virus, les microbes et autres traces de saleté. En outre, ils peuvent comprendre d’autres composants qui sont également des bactéricides, des antiviraux, des antifongiques et des désinfectants tels que la lactoferrine, la chlorhexidine ou le chlorure; ou des ingrédients naturels qui protègent la peau comme la glycérine, l’aloe vera ou l’huile de théier. Quant aux textures, on trouvera de tout en fonction de leur composition. Il existe des gels, des solutions liquides, des hydrogels ou des crèmes, mais ils sont tous efficaces
Une teneur d’au moins 60 à 70 % d’alcool pour les gels ou les solutions assainissantes et désinfectantes pour les mains est recommandée. Le degré d’alcool n’a aucune importance, puisque ses propriétés antiseptiques sont activées à partir de faibles teneurs de 40°, bien que l’on utilise généralement de l’alcool ou de l’éthanol à partir de 60°.
Oui, les gels ou solutions assainissantes et antiseptiques pour les mains sont efficaces. Ils tuent les bactéries, les virus, les champignons et les microbes entre 90 % et 99,9 % selon la formule. Mais n’oubliez pas de toujours les utiliser selon les indications des autorités sanitaires.
Pourquoi ne pas vous désinfecter les mains uniquement avec de l’alcool?
L’alcool ou l’éthanol sous leur forme la plus pure est également utilisé pour désinfecter les mains, mais cela n’est pas recommandé. L’utilisation occasionnelle pour les premiers soins inclut l’alcool comme solution désinfectante, mais une utilisation régulière et quotidienne peut endommager à la peau. L’alcool est un produit chimique abrasif qui peut abimer les couches extérieures de la peau, en enlevant ainsi sa couche hydrolipidique et en asséchant les mains. Une sécheresse excessive peut entraîner des crevasses et une rugosité de la peau où les dépôts microbiens et la saleté peuvent s’accumuler, et rendre la peau plus vulnérable aux blessures. Il est donc conseillé d’utiliser des gels désinfectants contenant de l’alcool plutôt que de l’alcool directement sur les mains.