LA CRÉATION
L'eau de toilette Un Jardin sur le Nil, créée en 2005, évoque un voyage olfactif vers les « îles jardins » d'Assouan, en Egypte. Avec cette composition, le parfumeur Jean-Claude Ellena capture l'essence de la rivière qui lui donne son nom, synonyme de vie et de générosité.
LES NOTES OLFACTIVES
L'eau de toilette verte et boisée Un Jardin sur le Nil associe une mangue verte acidulée à un lotus délicat et un sycomore élégant.
L'OBJET
Le flacon, conçu par Fred Rawyler, s'inspire des lignes des phares de voiture d'antan. Le verre du flacon prend vie grâce à un délicat dégradé de vert inspiré des rives du Nil. L'écrin est illustré d'une fleur de lotus dessinée par le pinceau de l'artiste Véronique de Mareuil.
LA COLLECTION PARFUMS-JARDINS
La collection Parfums-Jardins constitue le point de rencontre entre l'essence d'un lieu, source d'inspiration du parfumeur et le thème que la maison Hermès choisit chaque année pour illustrer sa création. Un voyage olfactif qui invite à profiter de chaque instant partagé et à poursuivre l'envie de fraîcheur, de rêve et d'évasion.
"Une nouvelle idée de la fraîcheur, assez insolite : des odeurs vertes et végétales, des odeurs d'eau et de sable." Jean-Claude Ellena
Un Jardin sur le Nil est une promenade impressionniste à travers les îles jardins du Nil, à Assouan, point de départ de cette nouvelle aventure olfactive. Mangue verte, lotus, encens, calamus et bois de sycomore composent le cœur de cette ode rafraîchissante.