Promotions actives
Ne te perds pas...
Selon plusieurs études, chaque année sont vendus plus de 900 millions de rouges à lèvres dans le monde, et ce chiffre augmente étonnamment en temps de crise, car il semblerait que cette petite barre de couleurs nous apporte optimisme et énergie à celle qui le porte, et c’est pourquoi des millions de femmes recourent à son utilisation dans leurs moments les plus gris.
Si nous cherchons sa définition, plusieurs encyclopédies nous indiquent qu’il s’agit d’un ‘produit cosmétique qui contient dans sa formulation des pigments, huiles, cires et émollients créé pour colorer les lèvres’, mais il s’agit toutefois d’une description relativement incomplète car un rouge à lèvres est bien plus que tout cela, c’est un style de vie, un accessoire indispensable, c’est le geste de l’absolue féminité.
Les égyptiens, les grecs, les romains et les sumériens l’utilisaient déjà à leur époque, toutefois leurs formats étaient bien différents de ceux auxquels nous sommes habitués aujourd’hui, car il s’agissait alors d’un mélange composé de cires, agglutinants, colorants, racines et même d’insectes.
Mais l’authentique révolution des rouges à lèvres date de 1915, lorsque Maurice Levy créa le premier rouge à lèvres tel que nous le connaissons aujourd’hui. Cela remonte à l’époque où la Maison Guerlain commercialisait ses premiers rouges à lèvres de forme cylindrique enveloppés dans du carton: c’est alors que Maurice Lévy réalisa que ce matériel n’était pas suffisamment résistant pour maintenir le produit dans des conditions optimales et décida de créer un récipient métallique avec un système rotatif qui permettrait d’élever puis d’abaisser le produit pour le protéger par ce simple mouvement.
C’est ainsi que grâce à ce grand visionnaire naquit le rouge à lèvres, un objet de désir pour toutes les femmes, colorant leurs lèvres d’un seul passage, sublimant la beauté de toute femme d’une manière irrésistiblement exquise.
A cet instant précis, et voyant le succès foudroyant et les bienfaits de ce nouveau produit cosmétique, des centaines de marques se lancèrent dans sa production, pour finalement en faire l’un des objets les plus vendus de l’histoire et qui au jour d’aujourd’hui, continue à battre des records de vente, année après année.
Le choix d’un bon rouge à lèvres ne doit pas dépendre seulement des goûts personnels de chaque femme mais également de la couleur de sa peau, car certains rouges à lèvres mettent plus et mieux en valeur que d’autres :
Il existe également une grande variété de finis et de temps de durée pour les rouges à lèvres, des finis métallisés et brillants qui apportent ce côté pulpeux et charnel aux lèvres, aux finis totalement mats, idéaux pour créer un effet parfaitement défini et stylisé.
Depuis quelques années, en raison du rythme de vie mouvementé de la société actuelle et pour éviter la nécessité de devoir faire des retouches maquillage, furent créés les rouges à lèvres longue tenue, qui offrent jusqu’à 12 heures de tenue intacte, sans taches ni retouches.
Les rouges à lèvres sont très souvent le point phare de notre maquillage voire même un accessoire de notre style, mais peuvent aussi, s’ils sont mal assortis, ruiner un look, aussi recherché et élaboré soit-il! C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques conseils et recommandations pour les appliquer correctement et exhiber un sourire impeccable:
Il existe un rouge à lèvres pour chaque femme, et aucun rouge à lèvres n’est identique à un autre. Tous ont une histoire à conter, et nombreuses sont les firmes qui ont marqué l’histoire dans ce domaine en nous laissant comme souvenirs des pièces historiques, somptueuses et emblématiques.
L’une de celles-ci est Dior, et son célèbre DIORIFIC, un rouge à lèvres haute couture enveloppé dans un écrin-bijou. Doté d’une pigmentation élevée et d’une fantastique durée, il colore nos lèvres avec douceur en leur apportant un fini glamour et terriblement attractif.
La marque française Estée Lauder a également révolutionné le marché avec le lancement de sa première collection de rouges à lèvres totalement mats, PURE COLOR ENVY MATTE, laissant des lèvres parfaitement maquillées et dépourvues de tout signe de sécheresse.
Enfin, nombreuses sont les it girls ou top models du moment qui ont donné vie à des collections de rouges à lèvres, devenant dès le premier instant des succès de ventes dans le monde entier. L’une des plus récentes est Kate Moss et sa collaboration avec Rimmel London et sa collection LASTING FINISH MATTE by Kate Moss.
“Sur Perfume’s Club, nous disposons d’une grande variété de rouges à lèvres dans notre catalogue, de produits exclusifs et luxueux à des rouges à lèvres low cost et plus accessibles. Tous sont signés de marques prestigieuses et d’excellente qualité, à des prix incomparables.